Que votre entreprise n’ait que quelques années d’existence ou que votre famille la dirige depuis des décennies, vous avez très probablement survécu à un cycle économique ou deux – vous avez dû faire face à des périodes difficiles tout en profitant des bonnes.

Qu’avez-vous appris de cette expérience ? Avez-vous reçu des conseils en gestion d’entreprise ? Pouvez-vous anticiper et répondre aux problèmes et aux opportunités que vous avez vus auparavant ?

Les 4 défis communs et récurrents auxquels chaque entreprise devra faire face

  • Course à pied
  • Fixation
  • En pleine croissance
  • Préparation de la vente de l’entreprise

Que ces défis soient séquentiels ou aléatoires ou non, par exemple lorsqu’un propriétaire d’entreprise doit revenir à réparer son entreprise après l’avoir agrandie mais avant de la vendre, ces responsabilités sont inévitables.Il est logique que certains propriétaires soient meilleurs et préfèrent se concentrer sur l’un de ces quatre domaines plutôt que sur les autres.

Voici ce qui est impliqué dans chacun des quatre domaines :

Dirigez votre entreprise

La première étape pour relancer avec succès votre entreprise est l’engagement à la diriger plus activement. Indépendamment de votre rôle de leader, avez-vous besoin d’accroître votre engagement personnel dans la gestion de votre entreprise ? Besoin de conseil en gestion ?

Compte tenu des antécédents de votre entreprise – ou de votre plus récent pronostic – quels sacrifices personnels devez-vous consentir pour vous affirmer à nouveau comme le chef de file de votre entreprise ? Pour vous recentrer sur la gestion de votre entreprise en vue d’une croissance rentable, vous devez d’abord retrousser vos manches et revenir à l’essentiel.

Réparer votre entreprise

Votre entreprise a besoin d’être réparée à l’interne avant qu’elle ne puisse vraiment prendre de l’expansion ? Vos coûts sont-ils trop élevés ? Votre culture n’est-elle pas favorable ? Vos efforts de vente, de marketing ou de service échouent-ils ?

Quelles disciplines clés devez-vous démontrer pour montrer que vous êtes sérieux ? Avez-vous besoin de changer votre personnel ou de changer de personnel ?

Développez votre entreprise

Votre entreprise a-t-elle un réel potentiel de croissance ? Le ressentez-vous lorsque vous observez votre personnel, que vous parlez aux clients ou que vous voyez vos concurrents croître et prendre votre part ? Votre entreprise a-t-elle besoin de conseil en gestion d’entreprise ? Si vous êtes intéressé par la création d’une croissance organique, il existe de nombreuses façons de le faire. La vérité, c’est que votre marché a peut-être puni votre entreprise, mais il a probablement aussi créé de nouvelles possibilités. Voici 5 conseils pour remonter la pente.

Préparez-vous à vendre votre entreprise

Avez-vous besoin de repositionner votre entreprise aux yeux des acheteurs et des courtiers d’affaires avant de pouvoir la vendre équitablement ? Avez-vous besoin d’aide à la gestion d’entreprise ? Avez-vous besoin d’une meilleure histoire pour raconter les améliorations que vous avez apportées et les occasions que vous pouvez saisir maintenant ?

Si votre entreprise est en jeu ou si vous vous apprêtez à la vendre, de quoi votre organisation a-t-elle besoin pendant la transition ? Qui défend les intérêts des clients, des employés et des fournisseurs de votre entreprise pendant que les joueurs négocient leur part de la vente ?

Conclusion

Après avoir examiné ces questions, sachez que votre meilleure décision est de prendre une décision. 

Si vous ne vous voyez pas le faire, vendez votre entreprise pour ce que vous pouvez en retirer. Les propriétaires que je connais qui ne choisissent ni l’un ni l’autre chemin souffrent le plus.