Maîtriser les différentes missions d'un vendeur en magasin

Public visé

Tout personnel de l’entreprise pour approfondir ses connaissances en procédures et utilisation du logiciel ADDVANCE

Modalités d'accès

3 jours

Participants

1 à 10 participants

Durée

Durée totale en heures (base 7h/j) ou en jours : 21 Heures

Objectifs pédagogiques de la formation :

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Objectif 1 : Comprendre la mécanique des tarifs
  • Objectif 2 : Savoir éditer les étiquettes
  • Objectif 3 : Bien gérer ses stocks
  • Objectif 4 : Savoir faire une demande de réapprovisionnement (DDR)
  • Objectif 5 : Savoir saisir une demande de transfert
  • Objectif 6 : Saisir une aide au réapprovisionnement
  • Objectif 7 : Réceptionner la marchandise et alimenter ses stocks
  • Objectif 8 : Réceptionner les commandes fournisseur
  • Objectif 9 : Apporter les bonnes réponses aux clients
  • Objectif 10 : Savoir faire un encaissement simple
  • Objectif 11 : Savoir faire une vente sur un client référencé
  • Objectif 12 : Connaître les onglets de la fiche client de l’ERP
  • Objectif 13 : Savoir mettre en place une carte de fidélité
  • Objectif 14 : Connaître toutes les possibilités de modification de ligne sur la caisse
  • Objectif 15 : Maîtriser la gestion des Avoirs
  • Objectif 16 : Maîtriser la gestion des cartes de fidélité
  • Objectif 17 : Maîtriser les cas particuliers de caisse
  • Objectif 18 : Consulter les encaissements cumulés en temps réel
  • Objectif 19 : Clôturer la caisse

Compétences visées :

  • Compétence 1 : s’approprier les différentes compétences nécessaires à ce métier
  • Compétence 2 : être à l’aise avec les chiffres
  • Compétence 3 : organiser son magasin
  • Compétence 4 : approvisionner son magasin
  • Compétence 5 : renseigner ses clients
  • Compétence 6 : encaisser les transactions
  • Compétence 7 : connaître les fonctions spéciales de caisse
  • Compétence 8 : contrôler les recettes