La gestion administrative d’une entreprise est une tâche ardue. Pour se focaliser sur la productivité, le capital et l’image de son établissement, il est recommandé de les confier à des experts.
Composantes de la trésorerie d’entreprise
La bonne gestion d’une entreprise passe par l’entretien de la trésorerie. Une trésorerie en pleine forme permet à l’entreprise d’aller de l’avant. Pour éviter les risques liés à la trésorerie, ne suffit pas juste de vérifier quotidiennement son compte bancaire ou de faire appel à son banquier. Il y a des composants sur lesquels repose la gestion de la trésorerie de l’entreprise. Il est donc important de connaître ceux-ci et de les maîtriser afin de permettre un équilibre et une stabilité au sein de l’entreprise.
Quel est l’objectif d’un tableau de bord ?
Dans l’environnement actuel axé sur les données, les tableaux de bord d’entreprise génèrent beaucoup de buzz. Vous êtes probablement en train de lire cet article parce que vous vous posez l’une (ou toutes) les questions suivantes : Que sont les tableaux de bord ? Quelle est l’utilité d’un tableau de bord ? Quelle est l’importance … Lire la suite
Comment calculer mon BFR (Besoin en Fonds de Roulement) ?
Le Besoin en Fonds de Roulement, communément connu sous le nom de BFR est un système d’indication indispensable pour une entreprise. Il concerne les besoins de financement dans une courte durée d’une société résultant des écarts des flux de trésorerie équivalents aux encaissements et aux décaissements en rapport avec l’activité opérationnelle. Nous avons consacré dans cet article une fiche complète sur la définition du BFR, le calcul du BFR et l’interprétation du BFR.
Libérer la parole au travail ?
Le monde du travail est au centre de toutes les attentions. Et c’est bien normal. Puisque l’homme passe plus de temps à son travail qu’à nul autre endroit. Et parmi les nombreuses questions soulevées, figure celle de la libération de la parole en entreprise.
Il ne faut pas confondre marketing et communication
Les notions de marketing et communication prêtent parfois à confusion. Pourtant ces deux mots se distinguent très proprement l’une de l’autre. Il faudra donc chercher à discerner le sens et les circonstances d’usages de ces termes. Il conviendra alors de faire la nuance entre les deux afin d’éviter l’incompréhension. Ainsi donc, même s’il faut reconnaître que ces deux concepts sont complémentaires, il existe bien une différence.
Dans quel cas créer une page Linkedin pour mon entreprise ?
Actuellement, le réseau LinkedIn compte plus de 277 millions d’inscrits. Il a été prouvé que 5 millions d’actifs vivent en France. Depuis quelques années, LinkedIn est considérée comme étant un réseau social professionnel. Pourquoi créer une page LinkedIn pour votre entreprise ? Sachez qu’une page LinkedIn est un moyen pour vous d’entrer en contact avec des professionnels.
Comment réussir ma migration d’ERP ?
Comment réussir ma migration d’ERP ? La migration d’un système ERP (Enterprise Resource Planning) est une étape cruciale dans la transformation numérique d’une entreprise. Ce processus complexe, mais indispensable, permet d’intégrer diverses fonctions de gestion et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Cependant, une migration d’ERP peut s’avérer délicate et coûteuse si elle n’est pas bien planifiée et … Lire la suite
Les aides destinées au développement des PME
Monter sa propre entreprise n’est pas chose aisée. Qui plus est, le développement d’une activité exige de passer par différentes étapes. Les canaux de communication et de marketing offrent diverses possibilités qui concourent à la réussite ou non d’un projet donné. La maîtrise des différents leviers dans ces deux secteurs est donc indispensable pour pouvoir accroître de manière efficace son activité ainsi que sa notoriété dans un secteur spécifique. Mais afin d’aider les jeunes entreprises à se développer et à s’établir de manière durable sur un marché, des aides destinées aux PME existent et peuvent apporter des appuis sur le long terme sans pour autant devenir des sources de dépendance à ces entreprises.
Comment résoudre mes problèmes d’organisation ?
Pour beaucoup de personnes, trouver comment s’organiser au travail peut être une lutte quotidienne. Les papiers s’empilent, les post-it se multiplient et les courriels inondent votre boîte de réception plus rapidement que vous ne pouvez les trier. Ceci est particulièrement vrai lorsque vous vous concentrez sur une seule chose. Lorsque nous canalisons la majeure partie de notre énergie dans notre travail le plus important, nous nous retrouvons parfois devant de gros problèmes d’organisation.