Un encours, pour une entreprise, est une situation comptable nette présentant, à un moment donné de la vie de l’entreprise, le solde d’un compte comptable et non les différentes écritures contenues dans ce compte. En effet, l’encours donne le point sur la situation de la dette de l’entreprise envers les fournisseurs (encours fournisseurs), ou à l’inverse, la situation de la dette des clients envers l’entreprise (encours client). Il existe donc ainsi deux types d’encours : un encours clients et un encours fournisseurs.
Comment utiliser mon storytelling ?
Vous êtes entrepreneur, particulier ou pratiquant tout autre métier qui vous amène à produire et à vendre. Il vous faut alors de bonnes stratégies de commercialisation et de marketing afin de pouvoir vendre votre produit ou votre service et faire du profit. Dans la kyrielle de stratégies de marketing enseigné dans les universités et disponible sur internet, le storytelling s’est montré particulièrement efficace et pratique pour tous dans ce XXIe siècle où tout est numérisé. Allons à la découverte du storytelling et cherchons à comprendre comment il s’utilise.
5 problèmes les plus courants des grandes entreprises
La création d’une grande entreprise, quelle qu’elle soit, est une tâche intimidante, qui peut être parsemée de défis et de problèmes d’organisation. Les cinq problèmes les plus courants que nous avons rencontrés dans notre travail avec les organisations clientes au cours des 5 dernières années sont décrits ci-dessous.
4 Problèmes internes que votre organisation devrait régler dès aujourd’hui
Si votre entreprise traverse une période difficile, vous savez que certains changements doivent être apportés. Que vous soyez aux prises avec des problèmes de trésorerie, de personnel, de processus, d’expédition, de fournisseurs ou autres, il est important de prendre des mesures proactives pour vous améliorer.
Pourquoi embaucher un sénior dans mon entreprise ?
Le chômage des seniors est une triste réalité et il est difficile pour eux de trouver un emploi. La grande majorité des dirigeants d’entreprises pensent que les personnes du troisième âge ne peuvent pas contribuer au développement de la société. Pourtant, ce n’est pas que du vrai. Au vu de son expérience et d’autres facteurs, embaucher une personne âgée est une excellente idée. Voici différentes raisons pour le faire.
4 défis récurrents auxquels toutes les entreprises sont confrontées
Que votre entreprise n’ait que quelques années d’existence ou que votre famille la dirige depuis des décennies, vous avez très probablement survécu à un cycle économique ou deux – vous avez dû faire face à des périodes difficiles tout en profitant des bonnes.
Dividendes ou salaire, que choisir ?
Salaire ou dividende ? Les dirigeants d’entreprise sont confrontés aux choix entre rémunération ou dividendes. Choisir le salaire peut être avantageux dans certains cas et choisir de dividendes l’est aussi dans d’autres cas. Dans cet article, voici des conseils en organisation qui peut orienter votre choix.
Faire face au manque de reconnaissance au travail
Le manque de reconnaissance au travail n’est pas un caprice. C’est un besoin essentiel pour la survie d’une entreprise. Le manque de reconnaissance au travail témoigne d’une négligence des organisations à prévoir le bien-être et la motivation de son capital humain. La reconnaissance au travail permet aussi d’humaniser les rapports professionnels, et facilite ensuite la gestion des personnes.
Les gages de réussite d’un entretien d’évaluation
L’entretien d’évaluation annuel se doit d’être un outil de travail efficace : objectif et motivant .
J’ai trop de stock, comment le liquider ?
Dans le domaine commercial, on est souvent confronté à un stock important de marchandises pour lequel il va falloir trouver une solution. Voici quelques suggestions.