Avec la généralisation de l’internet, toutes les entreprises se lancent dans la création de site internet pour acquérir plus de prospects. Mais il ne suffit pas d’avoir un site pour être visible, cela nécessite des stratégies marketing efficaces et un bon référencement SEO.
Je veux faire des soldes, comment procéder ?
Un commerçant peut solder ses produits en guise de geste commercial. Les soldes doivent être pratiqués lors des périodes règlementaires. Son principal intérêt est de pouvoir écouler les marchandises qui n’ont pas été vendues à un tarif normal. L’article présente des renseignements pratiques sur les soldes.
Comment mettre en place un bon sponsoring ?
Comment mettre en place un bon sponsoring ? La recherche de sponsoring Actuellement, plusieurs entreprises sont à la recherche de sponsoring pour pouvoir réaliser leurs projets. Le sponsoring est une ablation de communication qui permet à une entreprise de s’associer et d’appuyer la réalisation d’un projet. Mais pour avoir un bon sponsoring et trouver un … Lire la suite
Comment procéder à la gestion des risques fournisseurs
L’évaluation des risques fournisseurs est plus difficile et plus importante que jamais dans une chaîne d’approvisionnement mondiale. Votre entreprise est-elle prête à faire face à une défaillance critique d’un fournisseur ?
Qu’est-ce que le crowdlending ?
Qu’est-ce que le crowdlending ? Depuis la mise en application du décret relatif au financement participatif en 2014, les particuliers sont autorisés à accorder des prêts aux entreprises dans le besoin. Cette forme de financement appelée crowdlending fait partie des modes de financement les plus prisés des sociétés naissantes ou en pleine croissance. L’investissement nécessaire est … Lire la suite
Le marketing à l’ancienne, pas si « has been » !
Les prédictions sur la fin du marketing à l’ancienne sont certes assez nombreuses, mais aujourd’hui force est de constater que cette technique est toujours d’actualité et que sa disparition n’est pas de sitôt. Ceci s’explique par le fait que ce marketing possède toujours quelques fondamentaux et outils de taille qui continuent de faire leurs preuves. Découvrez dans cet article quelques-uns des outils de cette technique pour vous rendre compte à quel point ces derniers peuvent toujours donner satisfaction.
Comment organiser des jeux concours sur Facebook ?
Aujourd’hui, beaucoup se basent sur l’aspect qu’un profil montre sur les réseaux sociaux pour juger de la qualité d’une personne ou d’un service. D’ailleurs, c’est surtout valable lorsque les pages proposent des services ou des produits. Ceux qui ont le plus de followers et de likes sont jugés comme bien plus fiables et intéressants. Toutefois, il faut savoir que générer des likes et obtenir, mais surtout garder, des followers nécessitent certaines actions marketing. Parmi celles-ci il y a l’organisation de jeux-concours qui rencontrent de plus en plus de succès. Ceci étant, il existe quelques règles simples en la matière. Découvrez alors comment bien organiser les jeux concourt sur Facebook pour atteindre de meilleurs objectifs.
Comment mesurer la satisfaction de ses clients ?
Connaître le niveau de satisfaction du client reste et demeure l’une des préoccupations majeures d’un entrepreneur. En effet, disposer d’une telle information permet d’améliorer la qualité du service ou du produit pour ainsi fidéliser la clientèle. Chef d’entreprise, comment savoir si vos clients sont satisfaits de la qualité de vos produits ou de vos services ? Découvrez dans cet article quelques outils indispensables pour bien déterminer le degré de satisfaction de vos clients.
Qu’est ce qu’un encours chez un fournisseur ?
Un encours, pour une entreprise, est une situation comptable nette présentant, à un moment donné de la vie de l’entreprise, le solde d’un compte comptable et non les différentes écritures contenues dans ce compte. En effet, l’encours donne le point sur la situation de la dette de l’entreprise envers les fournisseurs (encours fournisseurs), ou à l’inverse, la situation de la dette des clients envers l’entreprise (encours client). Il existe donc ainsi deux types d’encours : un encours clients et un encours fournisseurs.
Comment utiliser mon storytelling ?
Vous êtes entrepreneur, particulier ou pratiquant tout autre métier qui vous amène à produire et à vendre. Il vous faut alors de bonnes stratégies de commercialisation et de marketing afin de pouvoir vendre votre produit ou votre service et faire du profit. Dans la kyrielle de stratégies de marketing enseigné dans les universités et disponible sur internet, le storytelling s’est montré particulièrement efficace et pratique pour tous dans ce XXIe siècle où tout est numérisé. Allons à la découverte du storytelling et cherchons à comprendre comment il s’utilise.