Une facture est obligatoire pour toute vente de prestations ou de produits entre professionnels ou pour toute prestation de service entre un professionnel et un particulier dès lors que le montant dépasse 25 € TTC.
Qu’est-ce qu’une liquidation judiciaire ?
Dans le monde de l’entreprise, il peut arriver qu’une société ne parvienne plus à faire face à ses créanciers et ainsi payer ses dettes. Le chef d’entreprise doit alors trouver une solution pour surmonter ces difficultés. Dans cette situation, une procédure collective s’avère parfois inévitable.
10 conseils pour faciliter la sollicitation téléphonique
Outre les traditionnelles publicités qui se font au travers des différents médias ainsi que des multiples stratégies commerciales qui permettent aux différentes entreprises de connaitre un bon développement, il en existe particulièrement une qui met directement en rapport vendeur et client ou si vous voulez potentiel acheteur. Il s’agit de la sollicitation téléphonique.
Mes concurrents vendent plus que moi, comment me démarquer ?
Dans un secteur concurrentiel, certaines entreprises parviennent à vendre plus que d’autres dans la même rue. Tandis que d’autres commerçants rencontrent des problèmes à fidéliser les clients ou attirer de nouveaux clients. Vous voulez démarquer de vos concurrents ? Voici des stratégies marketing efficaces pour que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents.
Mon employé est en burn-out, quelle est ma responsabilité ?
Lorsqu’un salarié travaille dur dans une entreprise, il s’expose en permanence à un « burn-out ». C’est le syndrome de fatigue ou d’épuisement professionnel.
Comment augmenter mes prix sans perdre mes clients ?
Pour la pérennité d’une entreprise, elle doit tout faire pour fidéliser ses clients. Pour diverses raisons, il se peut que vous soyez obligé de changer de stratégie et d’augmenter vos prix. L’augmentation des prix ne sera pas une bonne nouvelle pour vos fidèles, la plupart risqueront de chercher chez vos concurrents. Dans cet article, nous vous donnerons de précieux conseils pour augmenter vos prix sans perdre vos clients.
Je me lance dans la vente en ligne, comment procéder ?
L’internet offre une grande opportunité à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une activité commerciale. Mais pour réussir dans la vente en ligne ou e-commerce, il faut prendre en compte certains éléments. La question étant : « lesquels ? ». Ainsi, avant de lancer son site e-commerce, il convient de se poser les bonnes questions.
Auto-entrepreneurs : Misez sur la prévoyance !
Avec la disparition du RSI, les autoentrepreneurs sont reversés à la SSI, Sécurité sociale des Indépendants. C’est une étape transitoire qui va fonctionner ainsi pendant quelques années, mais à la fin de la période, les autoentrepreneurs vont intégrer le régime général. Malgré ce changement, il ne faut pas abandonner la prévoyance qui demeure incontournable : les cotisations imposables sont insuffisantes pour pallier les coups durs !
À quel moment faire appel à un expert en gestion d’entreprise ?
Une entreprise est une œuvre d’esprit. Elle est conçue et créée légalement par un individu ou un groupe d’individus appelé généralement entrepreneur(s). En effet, dans le but de gagner de l’argent, ceux-ci peuvent s’organiser dans la production des biens et des services financiers, économiques et commerciaux. Au cours de son fonctionnement, elle a recours à un expert en entreprise pour la bonne gestion de ses activités et ses ressources.
Les aides financières pour les micro-entreprises
Afin d’inciter à la création de nouvelles activités économiques, l’État ainsi que les collectivités locales proposent des aides. Ces dernières peuvent prendre la forme de financement, d’allègement de cotisation sociale, d’accompagnement humain ou encore d’avantages fiscaux.