Avec la généralisation de l’internet, toutes les entreprises se lancent dans la création de site internet pour acquérir plus de prospects. Mais il ne suffit pas d’avoir un site pour être visible, cela nécessite des stratégies marketing efficaces et un bon référencement SEO.
Comment augmenter ma visibilité sur internet ?
Un site bien référencé vous permet de multiplier vos chances d’acquérir de nouveaux clients tout en gardant le contact avec les abonnés. Pour augmenter facilement votre visibilité sur internet, voici comment procéder.
Personnalisez vos supports de contact
Une entreprise qui ne dispose pas de site internet ou de compte réseau social est comme un jeu de puzzle non achevé. Il manque un outil, un atout, une pièce, bref, cela fait partie d’une stratégie webmarketing que vous devez à tout prix prendre compte. De ce fait, harmonisez votre site internet en mettant en liaison avec de différents supports de contact. Au lieu de mettre uniquement votre numéro de téléphone et votre adresse mail, ajoutez d’autres liens dirigeant vers vos comptes Twitter, Facebook, Google +, LinkedIn, Pinterest… Vos prospects vous connaitront davantage via les réseaux sociaux, ils verront votre entreprise sous un autre angle. C’est un outil de communication idéal pour gagner de nouveaux fans et pour fidéliser vos clients. Vous pourrez également ajouter des options de partage, cela permet rapidement d’accroître votre visibilité à travers les réactions publiques comme les mentions « j’aime », les commentaires, les partages ou les retweets.
Actualisez le site internet régulièrement
Imaginez que vous mettez du contenu sur votre site de manière régulière, et que pour des raisons quelconques, vous n’aviez plus mis à jour votre site pendant des jours voire des semaines. À votre avis, comment sera la réaction de vos clients sur la toile ? Ils vont sans doute quitter votre site web, et trouver d’autres informations pertinentes qui sont actualisées. C’est pourquoi on vous conseille de mettre à jour régulièrement votre site. Cela indiquera que vous êtes toujours actif et que votre entreprise dispose d’un grand nombre de services à proposer. Pour ce faire, créez des pages où vous publierez des images, vidéos, etc.
Laissez les clients s’exprimer librement
Laisser vos clients s’exprimer en toute liberté est une technique simple pour augmenter votre visibilité sur la toile. Cela permet d’avoir une communication directe à vos clientèles pour connaitre leurs avis et leurs attentes. De plus, les avis des clients forment la crédibilité d’un entrepreneur en ligne. Ce qui permet aux prospects, qui souhaitent acheter un produit, de s’inscrire à une newsletter ou télécharger un guide, d’avoir des avis positifs comme appuis. Vous pourrez donc ajouter également un « plug-in » permettant aux visiteurs de commenter vos publications depuis votre site web. De nombreuses applications facilitent votre communication avec les internautes. Peu importe le nombre des commentaires, bon ou mauvais, l’essentiel est de créer en permanence des échanges avec les prospects et des clients.
Différenciez-vous de vos concurrents
Pour attirer plus de prospects sur votre site web, vous devez à tout prix avoir un site original et unique qui se démarque de vos concurrents directs sur le marché. Visitez leur site et déterminez leurs communications avec ses clients. Créez un site responsive, simple à utiliser et adapté aux tablettes et aux téléphones. Ajoutez des textes instructifs et intéressants, des images attractives, nourrissez votre site de vidéos marrantes, et des reportages sérieux. Une visibilité optimale de votre site internet est le garant du développement entreprise.