Aujourd’hui, beaucoup se basent sur l’aspect qu’un profil montre sur les réseaux sociaux pour juger de la qualité d’une personne ou d’un service. D’ailleurs, c’est surtout valable lorsque les pages proposent des services ou des produits. Ceux qui ont le plus de followers et de likes sont jugés comme bien plus fiables et intéressants. Toutefois, il faut savoir que générer des likes et obtenir, mais surtout garder, des followers nécessitent certaines actions marketing. Parmi celles-ci il y a l’organisation de jeux-concours qui rencontrent de plus en plus de succès. Ceci étant, il existe quelques règles simples en la matière. Découvrez alors comment bien organiser les jeux concourt sur Facebook pour atteindre de meilleurs objectifs.
Comment organiser des jeux concours sur Facebook ?
Les raisons d’être des jeux concours sur Facebook
Déjà, les jeux-concours sont considérés comme étant des solutions d’une grande pertinence. Elles vous permettent d’améliorer votre visibilité, de redorer votre image de marque et de développer votre communauté. De manière générale, les jeux sur les réseaux sociaux, quel qu’en soit le genre, génèrent facilement des commentaires et des réactions. En créant des jeux, vous proposez des contenus bien plus divertissants. Cela crée aussi une certaine interaction et une proximité entre la page et les utilisateurs. En d’autres termes, vous donnez de bonnes raisons aux utilisateurs de s’attacher à votre marque. C’est un moyen assez facile de gagner de l’audience étant donné que Facebook ne met pas toujours en valeur chaque publication. Pour que ce soit cependant réellement le cas, il y a quelques règles à observer dans l’organisation du jeu-concours. Vous pourrez, si vous le souhaitez profiter d’un conseil entreprises accompagnement pour le faire.
Les règles d’organisation générales des jeux concours
Pour organiser des jeux-concours dans les règles, Facebook impose certaines conditions. En tant qu’organisateur du jeu, vous vous devez de mettre à la connaissance des participants ces dites règles. Entre autres, vous pouvez demander aux utilisateurs de liker votre page pour participer, mais ne pouvez pas leur demander de promouvoir à votre place. Ce qu’il faut pousser au maximum, ce sont les commentaires qui font remonter vos publications. Ainsi, vous pourrez demander à ceux qui remportent le jeu de donner leur avis en commentaire. Vous pourrez aussi leur laisser le choix du mode de récompense de la même manière. Les règles sont indispensables pour ne pas induire vos followers en erreur, ce qui peut vous donner une mauvaise image plus qu’autre chose. Rédigez-les, incluez-les sur une page Facebook et partagez-en le lien à chaque participant tout en l’incitant à lire. Cette action suffit et vous n’êtes pas obligé de déposer votre règlement auprès d’un huissier.
Astuces et conseils pour organiser un jeu-concours réussi
Un conseil entreprises accompagnement peut vous proposer quelques astuces pour que votre jeu-concours soit une réussite. Entre autres, toute publication accompagnée d’image a toujours plus d’impact et de succès. Les illustrations sont plus faciles à comprendre et plus incitantes. Si en plus elles sont attractives, relatent les règles et les cadeaux, ce sera encore mieux. Il est préférable de limiter dans le temps la durée du jeu, cela booste la participation et vous vous faites connaitre rapidement. Une fois le message passé, mettez en place le tirage au sort, vous serez assuré d’avoir un maximum d’audience ce jour-là. Une fois le jeu lancé et même après tirage des gagnants, continuez à communiquer sur Facebook, les résultats par exemple. C’est une excellente publication ; cela incitera de plus de futurs fans qui auraient raté le premier jeu, à participer.