Maîtriser les différentes missions d'un vendeur en magasin

Public visé

Tout personnel de l’entreprise qui souhaite approfondir ses connaissances en procédures et utilisation du logiciel ADDVANCE

Modalités d'accès

Un délai de 1 à 2 mois est nécessaire avant de pouvoir accéder à notre formation suite à votre demande.
La formation se déroule directement dans vos locaux.

Participants

1 à 10 participants

Durée

Durée totale en heures (base 7h/j) ou en jours : 21 heures soit 3 jours de formation

Objectifs pédagogiques de la formation :

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Objectif 1 : Comprendre la mécanique des tarifs
  • Objectif 2 : Savoir éditer les étiquettes
  • Objectif 3 : Bien gérer ses stocks
  • Objectif 4 : Savoir faire une demande de réapprovisionnement (DDR)
  • Objectif 5 : Savoir saisir une demande de transfert
  • Objectif 6 : Saisir une aide au réapprovisionnement
  • Objectif 7 : Réceptionner la marchandise et alimenter ses stocks
  • Objectif 8 : Réceptionner les commandes fournisseur
  • Objectif 9 : Apporter les bonnes réponses aux clients
  • Objectif 10 : Savoir faire un encaissement simple
  • Objectif 11 : Savoir faire une vente sur un client référencé
  • Objectif 12 : Connaître les onglets de la fiche client de l’ERP
  • Objectif 13 : Savoir mettre en place une carte de fidélité
  • Objectif 14 : Connaître toutes les possibilités de modification de ligne sur la caisse
  • Objectif 15 : Maîtriser la gestion des Avoirs
  • Objectif 16 : Maîtriser la gestion des cartes de fidélité
  • Objectif 17 : Maîtriser les cas particuliers de caisse
  • Objectif 18 : Consulter les encaissements cumulés en temps réel
  • Objectif 19 : Clôturer la caisse

Compétences visées :

  • Compétence 1 : s’approprier les différentes compétences nécessaires à ce métier
  • Compétence 2 : être à l’aise avec les chiffres
  • Compétence 3 : organiser son magasin
  • Compétence 4 : approvisionner son magasin
  • Compétence 5 : renseigner ses clients
  • Compétence 6 : encaisser les transactions
  • Compétence 7 : connaître les fonctions spéciales de caisse
  • Compétence 8 : contrôler les recettes