Maîtriser les 4 phases d’un inventaire pour mieux piloter sa gestion des stocks

Public visé

Tout personnel de l’entreprise pour approfondir ses connaissances en procédures et utilisation du logiciel ADDVANCE

Modalités d'accès

2 jours

Participants

1 à 10 participants

Durée

Durée totale en heures (base 7h/j) ou en jours : 14 Heures

Objectifs pédagogiques de la formation :

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Objectif 1 : Analyser les pratiques professionnelles dans son environnement de travail.
  • Objectif 2 : Présenter les conditions optimales d’un environnement de travail sécurisé.
  • Objectif 3 : Affecter les ressources matérielles et humaines nécessaires au bon pilotage de la zone de travail.
  • Objectif 4 : Effectuer par échantillonnage des contrôles de référencement produit dans le logiciel ADDVANCE.
  • Objectif 5 : Communiquer (en interne et en externe) sur l’opération d’inventaire.
  • Objectif 6 : Effectuer et comprendre la méthode de paramétrage du logiciel ADDVANCE.
  • Objectif 7 : Comprendre la méthode des 3 “C” ADD : Compter, Contrôler, Clôturer.
  • Objectif 8 : Comprendre la méthodologie de valorisation des stocks comptables.

Compétences visées :

  • Compétence 1 : comprendre la dynamique fonctionnelle de son environnement de travail pour superviser le dérouler d’un inventaire.
  • Compétence 2 : paramétrer le logiciel ADDVANCE pour assurer la réalisation d’un inventaire global.
  • Compétence 3 : réaliser un inventaire global pour communiquer les éléments de valorisation comptable.
  • Compétence 4 : contrôler la cohérence des flux d’informations quantitatifs et qualitatifs pour diffuser une valeur de stock sûre.