Si votre entreprise traverse une période difficile, vous savez que certains changements doivent être apportés. Que vous soyez aux prises avec des problèmes de trésorerie, de personnel, de processus, d’expédition, de fournisseurs ou autres, il est important de prendre des mesures proactives pour vous améliorer.

4 Problèmes internes que votre organisation devrait régler dès aujourd’hui

Les entreprises luttent pour de nombreuses raisons, et il est souvent difficile d’en déterminer la cause exacte. Cependant, c’est probablement en raison de problèmes internes.

« …les plus grands défis auxquels les organisations font face ne proviennent pas d’une menace externe, mais plutôt de sources internes « , disent-ils. « Ces conflits internes peuvent grandement entraver la capacité d’une organisation à s’aligner, à s’adapter et à réagir aux obstacles lorsqu’ils surviennent inévitablement.

« Les désalignements internes et les résistances conduisent en fin de compte à l’échec des objectifs tactiques et stratégiques « , poursuivent-ils. « Dans certains cas, les défis internes sont très clairement liés à des causes identifiables, alors que d’autres, malheureusement, sont moins évidents à identifier. »

Comme Abraham Lincoln l’a dit : « Une maison divisée ne peut subsister. » C’est vrai pour la nation aussi bien que pour votre entreprise. Voici quatre préoccupations internes que vous devriez aborder si votre entreprise éprouve des difficultés :

1. Erreurs de communication

Beaucoup de problèmes, tant sociaux que professionnels, pourraient être résolus, les gens pourraient simplement apprendre à communiquer les uns avec les autres. Les entreprises ont souvent du mal à communiquer, ce qui peut créer des problèmes de collaboration.

« Une mauvaise communication est souvent au cœur des échecs de l’entreprise « . « La plupart du temps, nous tenons la communication pour acquise et ne nous demandons pas si nos méthodes de communication avec nos collègues et nos clients sont efficaces, du moins jusqu’à ce que quelque chose tourne mal. C’est mauvais pour les affaires et peut facilement être évité si vous savez par où commencer et comment donner à la communication au sein de votre entreprise l’élan nécessaire pour qu’elle continue à bien circuler. »

S’attaquer à vos plus grosses erreurs de communication. Sondez les employés séparément pour découvrir ce qu’ils croient être le plus grand faux pas en matière de communication. Après avoir identifié le problème, utilisez des outils, des ressources et la collaboration pour le résoudre.

2. Sur-ordonnancement

Votre lieu de travail prévoit-il tellement de réunions et d’événements que vos employés n’ont pas assez de temps pour travailler ? La collaboration est importante, mais elle ne devrait jamais nuire à la productivité réelle.

Pendant que vous annulez certaines réunions, mettez une réunion importante à votre agenda au moins une fois par mois. Le but de cette réunion est d’identifier les principaux problèmes internes et de les résoudre.

« Vous êtes occupé. Les membres de votre personnel sont occupés. Il est tout de même essentiel de prévoir du temps chaque semaine pour se pencher sur les questions fondamentales auxquelles votre entreprise est confrontée « , déclare Chris Hallberg de TractionInc. « Réservez cette réunion obligatoire et assurez-vous que les membres de l’équipe comprennent que ce n’est pas facultatif. Ne trouve pas d’excuses pour sauter cette réunion, c’est aussi important que les réunions clients et commerciales. »

3. Leadership dysfonctionnel

Le leadership dysfonctionnel ou inexistant est au cœur des problèmes de nombreuses entreprises.

« Je trouve que l’équipe de direction ne fonctionne pas bien, s’il y en a une, dit-il dans son article pour Inc.com. « Alors qu’un fondateur visionnaire est nécessaire pour faire décoller l’entreprise et qu’un excellent PDG est nécessaire pour diriger la croissance, sans une équipe solide de cadres clés pour diriger les différentes fonctions, une entreprise atteindra rapidement un plafond de croissance.

Il recommande la mise sur pied d’une équipe de direction capable de maintenir la vision du chef de la direction. Il s’agit de se désengager de ses meilleurs talents, de se fixer des objectifs clairs, d’acquérir de vrais talents et de garder le cap sur le développement.

4. Manque de familiarité avec votre mission

Beaucoup d’organisations sont pleines d’employés qui ont perdu l’énoncé de mission de l’entreprise. Ils s’acquittent peut-être très bien de leurs tâches quotidiennes, mais lorsqu’il s’agit d’avoir une vue d’ensemble, ils n’ont aucune idée de la situation.

Pour que vos employés se familiarisent davantage avec votre mission, il faut commencer par la direction. Ils doivent être prêts à se salir les mains pour servir d’exemple aux employés qui devraient faire de même.

« Les gestionnaires devraient se familiariser avec tous les produits et services et prendre le temps de faire l’expérience de ce que vivent les clients « , déclare Patricia Lotich de Thriving SmallBusiness. « Ainsi, qu’il s’agisse d’observer la presse à imprimer et de vérifier la qualité d’un travail d’impression fini ou d’échantillonner les aliments dans un restaurant, les cadres supérieurs devraient savoir exactement ce que les clients vivent afin de faciliter les possibilités d’amélioration.

Les problèmes internes tourmentent les entreprises partout dans le monde, mais elles n’ont pas besoin de vous fermer. Au fur et à mesure que vous identifierez et résoudrez ces problèmes internes, votre entreprise ne fera que se renforcer. C’est incroyable ce qu’une organisation unie peut faire en termes de croissance et de stabilité financière.

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